CERCLE ATHLÉTIQUE EGLETONNAIS : site officiel du club de foot de EGLETONS - footeo

9 février 2017 à 20:55

L’interview du jeudi des Aigles étonnés !!

L’interview du Jeudi des Aigles étonnés !!

Fiche Technique Du Joueur :

Ton surnom : LASPOURTE, louiss ou Messi (il me semble l’avoir entendu un soir de match…)
Ton âge : 27 ans
Ta profession : technicien méthode commercial
Au club depuis : Depuis 1995
Ton club de cœur : Le FC Nantes

Ton geste technique : le crochet roulette bord de touche, je reçois encore de nombreuses menaces de mort suite à ça. Pour toi public !

Ton Idole : (pourquoi lui/elle)? : Je ne sais pas si on peut parler d’idole mais petit je kiffais Thierry HENRY, même après cette fâcheuse histoire irlandaise. J’aime aussi beaucoup Jean-Baptiste Elissalde (demi mêlé du quinze de France pour les plus jeunes) pour son jeu et sa malice.

Une photo que tu souhaites nous partager :

Ton meilleur match (pourquoi ?) : En 15 ans, un match contre Meymac, le rival de l’époque. Au final, victoire 5-0 et je marque les 5 buts dont un de la tête sur corner … J’en rêve encore !
Ton pire match (pourquoi ?) : Il y en a eu beaucoup, notamment pendant ma période creuse de 2012 à 2015 (triple fracture du mental combiné à une mauvaise pression sanguine dû aux fortes doses de produits prescrits tous les samedi soirs), plus sérieusement, tout match perdu est un mauvais souvenir pour moi !

Description :

Aujourd’hui c’est le tour d’un ancien du CAE à passer sur le grill. Et oui, Laspourte est au club depuis 22 ans, impliqué dans la vie jaune et bleu, on peut le considérer comme un joueur « CLUB ». Supporter inconditionnel du FC Nantes (imaginez le calvaire !), connu pour ses mollets en mousses ou ses demis-pouces Damien est aussi tennisman l’été ! Damien est également un ancien joueur du FC Barcelone et de l’équipe du brésil, comme on peut le voir dans les photos qu’il nous a partagées. Alors Laspourte, prêt à être décortiqué par l’interview du jeudi ?

Interview :

• On le sait la phrase « Lui quand il était jeune c’était un crack » a été inventé pour toi, pour preuve ton plus beau match. Mais comment expliques-tu cette période de disette ? Est-ce que la troisième mi-temps n’est pas le facteur X que tu n’avais pas prévu dans ta carrière ?

Disons qu’il a fallu faire un choix entre l’équipe de France, la célébrité d’un côté et les matchs de district les dimanches avec les copains, les 3èmes mi-temps de l’autre. Pendant un temps j’étais plus assidu aux 3èmes mi-temps, ce qui explique cette période compliqué qui a laissé des traces.
PS : Désolé Didier mais je ne regrette pas mon choix.

• Lors du mondial 2014 Didier Deschamps nous dit : «Tout dépend quand, comment et combien.», alors que Romário estime que « les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match ». Et toi veille de match t’es plus apéritif avec les copains, dégustation, javelot dans la moquette et sommeil léger ou mise au vert, tisane et petit film ?

Plutôt superstitieux, veille de match c’est NADA (ce qui ne plait pas forcement à ma dulcinée), après je ne suis pas contre un petit apéro avec les copains (légère chauffe comme Ganmor pas plus). La pression on la bois ! J’ai arrêté les grosses fiestas veille de match, c’est malheureusement plus de mon âge.

• Petite interlude l’un ou l’autre pour savoir qui tu es vraiment :

Whisky ou Rhum ?                         - Maintenant, RHUM
Lineau  ou moquette ?                 - Lineau sans hésitation
Electro ou Rap ?                              - J’ai eu ma période IAM mais je suis plus ELECTRO
Collé ou serré ?                                               - Coller la petite !

• En écoutant la radio ce matin j’ai entendu ceci « Le problème avec les afteurs c’est que tu ne sais pas quand tes amis vont partir 2,3 ou 4 heures du mat’ ». Quand tu fais des afteurs certains partent plus vers 15, 16 heure. Que penses-tu de cette génération qui ne respecte plus rien ?
    PS : Bastien et son acolyte attendent toujours le double des clés par souci de simplicité.

Les temps changent il faut faire avec, je préfère les savoirs sur le canapé de mon salon que sur le bord du talus (rire, ndlr). Il faut que je m’adapte à ce rythme et à cette jeunesse débordante d’énergie. Petit message à tous mes acolytes du samedi soir : sachez que je suis sur le coup pour le double des clefs, je vous conseille tout de même une chose, quand vous débarquez à la mais’, assurez-vous d’abord que maman n’est pas à la maison (ceci dit elle est très tolérante).

• Tu as vécue deux finales de coupe en trois ans, une en tribune et l’autre sur le terrain, laquelle fût la plus stressante ? Et comment as-tu digéré les deux ?

La plus stressante est celle passée en tribune, t’es blessé, tu regardes les copains et tu peux rien faire à part gueuler à plein poumons sans compter qu’on perd le match 3-0, bref horrible.
La 2ème c’est différent, j’en garde un très bon souvenir malgré la défaite, le scenario est digne d’un film Hollywoodien, tu as tout le club derrière toi en jaune et bleu, j’avais 12 ans en rentrant sur le terrain. Finale perdu encore une fois mais cette journée reste énorme pour moi.

• Parlons ballon rond ! Comment s’annonce la fin de saison du CAE ?

Perso je le sens bien, ce sera compliqué de maintenir les 2 équipes, surtout la B avec ses soucis d’effectif mais si on se sort les doigts du C** ça devrait le faire, l’ambiance est bonne, les jeunes jouent bien au ballon maintenant reste à jouer et s’amuser le final sera beau.

• Un surnom pour les jaunes et bleus ?

Les branleurs (au final c’est ce qui correspond le mieux)

• Un dernier mot pour finir cette interview ?

VIVE LES CHAUVES