CERCLE ATHLÉTIQUE EGLETONNAIS : site officiel du club de foot de EGLETONS - footeo

L’interview du jeudi des Aigles étonnés !!

23 février 2017 - 13:02

 

L’interview du Jeudi des Aigles étonnés !!

 

Fiche Technique Du Joueur :

Ton surnom : Cèd’

Ton âge : 17 ans

Ta profession : Lycéen

Au club depuis : Depuis mes 5 ans

Ton club de cœur : Le PSG bien sûr

Ton geste technique : Une petite claquette pour sauver une belle frappe en lucarne

Ton Idole : (pourquoi lui/elle)? : Sans hésitation, Apoula EDEL pour ses magnifiques sorti. Il prenait tout, sauf le ballon. Non, plus sérieusement je penserai plus à Buffon un très bon gardien et fidèle ce qui est rare de nos jours.

Une photo que tu souhaites nous partager :

Coupe de la Corrèze face à Donzenac en 2014 on gagne au tirs au but et fin de match houleuse avec un spectateur et une réaction d'équipe. J'étais aller chercher une balle en lucarne ce jour là.

Ton meilleur match (pourquoi ?) : en 2015, le dernier match de Thomas avec les U17 face à St Pantaléon en tant qu’entraineur. On a joué ce match pour lui et après une première mi-temps compliquée on arrive à décrocher un bon nul grâce à une grosse deuxième période de toute l’équipe.

Ton pire match (pourquoi ?) : un match contre l'OBM en U13 on gagnait 4-1 et l'arbitre a « arbitré » jusqu'à ce qu'ils gagnent 5-4.

Description :

Aujourd’hui c’est Cédric qui a gentiment voulu participer à l’interview du jeudi. Ce gardien dynamique est toujours joueur U17 sur le papier, mais il a fait plusieurs apparitions en équipe première cette saison. Intégrer au groupe première, Cèd’ est aussi impliqué dans la vie du club jaune et bleu tout comme son père, photographe officiel du CAE.

Interview :

Salut Cèd’ on le sait pour être gardien il faut avoir un grain ! Fabien Barthez nous expliquait récemment qu’il fallait mettre la tête ou personne ne mettrait le pied. Comment t’es venue cette vocation ? Et te définis tu vraiment comme un joueur à part ?

La vocation je l'ai pris tout seul quand je suis allé m'inscrire le premiere jour. Jai tout de suite dit que je voulais être gardien.

On le sait les gardiens sont très superstitieux, entre la bouteille d’eau à droite des buts (pas à gauche) le remplaçant favori pour s’échauffer… Est-ce que toi aussi tu as ton petit grigri pour assurer la victoire? Et est-ce que tu as un rituel d’avant-match, si oui lequel ?

Moi mon remplaçant préféré pour l'échauffement c'est sans aucun doute Sim Vigne... . Il fait l'échauffement des gardiens comme personne. Mon grigri pour assurer la victoire c'est de jouer le mieux possible.

Pour toi quels sont tes points forts en tant que gardien et aussi les points sur lesquels tu dois travailler ?

Mes points fort fort je dirai sur ma ligne et mon gros point faible le jeux au pied que je doit beaucoup travailler

 

Un petit l’un ou l’autre pour savoir qui es-tu vraiment :

Heineken ou Kronenbourg ? Les grands joueurs ne boivent pas...
Neuer ou LLoris ? Lloris
Thomas ou Alexis/Simon ? C'est difficile de décider que ce soit avec Thomas ou Aexis et Simon l'année a été parfaite donc je dis Bernard Vimpère.
Arrêt sur péno ou dégagement passe décisive ? Dégagement en passe décisive

Tout le monde le sait Michel (le père de Cédric est le photographe officiel du CAE, ndlr) est toujours prêt à dégainer son appareil. Que ce soit pour une parade en lucarne, un corner raté, un pénalty arrêté où même une buse (un « Piaf » comme il le dit lui-même) Michel est toujours sur le qui-vive ! Nous joueurs en sommes contents, mais est-ce que ce n’est pas un peu dur pour toi au quotidien ? Au petit-déjeuner, est ce qu’il te « shoot » aussi, faut-il être prêt en sortant de la douche ?

J'ai envie de vous dire on si fait... Au moins on aura des souvenirs de nos matchs remarquables...

Place aux sérieux et les questions cultes de l’interview du jeudi. La fin de saison des jaunes et bleus s’annonce comment?

Nous avons vue déjà samedi contre Donzenac une belle victoire en championnat (y a eu la coupe entre ndlr...) la premiére d'une longue série.

 

Un surnom pour les joueurs du CAE ?

La je crois que je ne ferai pas mieux que les autres « bande de branleurs »

Un dernier mot ?

VIVE LE CAE.

 

Commentaires

Aucun événement

COUPE

En Coupe de la Nouvelle Aquitaine, l'équipe 1 recevra C.A. PEYRAT LA NONIERE (D2, 23) samedi 29 septembre à 20 heures 

==============

En  coupe l'équipe 2 rencontrera

===============

En Coupe de la Corrèze les U17 rencontreront

================

En Coupe de la Corrèze les U15

================

En Coupe picth

Les U13 (1) recevront

=================

En challenge

Les U11 iront

EQUIPE 1 : DIVISION 1


 

Dimanche 23 septembre à 15h00

Le CAE  jouera contre St Germain FREP

 à St Germain

 Venez nombreux encourager les joueurs