CERCLE ATHLÉTIQUE EGLETONNAIS : site officiel du club de foot de EGLETONS - footeo

L’interview du jeudi des Aigles étonnés !!

2 mars 2017 - 19:19

L’interview du Jeudi des Aigles étonnés !!

 

Fiche Technique Du Joueur :

Ton surnom : Alex

Ton âge : 19 ans

Ta profession : Paysagiste

Au club depuis : Depuis 6 ans, sauf une ou deux saisons où je suis parti à Tulle en jeunes.

Ton club de cœur : Bordeaux bien sûr !

Ton geste technique : Un crochet, simple mais efficace!

Ton Idole (pourquoi lui/elle)? : Andrea Pirlo pour son aisance technique au milieu de terrain, sa vista, le numéro 6 par excellence.

Ton meilleur match (pourquoi ?) : Avec l'équipe réserve de Tulle en coupe de la Corrèze contre Ussac, où je marque de la tête dans les prolongations assez remarquable pour être noté quand même.

Ton pire match (pourquoi ?) : En U19 à Tulle, ou après une soirée bien arrosée on affrontait le lendemain une équipe de bas de tableau. On perd 3-0, suite à trois mauvais jugements aériens de ma part, après-midi compliquée !

"photo que tu souhaite nous partager" (Note de Moi : 1-5...)

Description :

Ce jeudi c’est Alexis Vidal qui est mis à l’honneur dans l’interview du jeudi ! Alex est le capitaine de l’équipe première, joueur au tempérament bien trempé sur le terrain, il n’est pas le dernier au club house pour l’apéritif. Alexis est également éducateur des U15, il est impliqué dans le club jaune et bleu tout comme son papa entraineur de l’équipe réserve et souvent présent au club. Alex, prêt à passer au radar du CAE ?

Interview :

  • Salut Alex, commençons par cerner l’homme que tu es ! Tes goûts musicaux sont plutôt ciblés. (Tchoin / Oblah de Kaaris ou encore DKR de Booba) Est-ce que tes déceptions amoureuses ont un rapport avec ces genres musicaux?

Oulah ! On rentre très rapidement dans le vif du sujet. En effet certaines d'entre elles peuvent avoir des rapports avec certain de mes goûts musicaux tel que Tchoin de kaaris pour la dernière en date. Après, mes multiples déceptions amoureuses n'ont pas toute un rapport avec les musiques que j’aime. Heureusement, sinon j'aurais des soucis à me faire. Cela dit certains de mes goûts musicaux représenterais plus mes soirée du week-end end, tels que Oblah. Certain se reconnaitrons !

  • Suite à la première interview Tinou nous disait «Avec Alexis ne vous inquiétez pas pour nous, on forme toujours un duo à la Reus/Lewandoski, des choses nous séparent mais le cœur y est ». Alors que cette idylle entre vous reprend de plus belle comment pourrais-tu qualifier votre relation ?

Je pense que Bastien, ou pour les plus intimes « mon tinou » a bien résumer la chose. Aucune inquiétude, on a passé une période creuse comme tous les couples mais on a su revenir plus fort, et rassuraient vous les soirées du samedi soir sous la couette sont toujours aussi mouvementées ! Après vous le savez pour ce qui côtoie notre tinou nationale, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le Jafar, la fidélité n'est pas forcément son point fort. Donc il faut savoir faire abstraction de certaines choses avec ce genre de garçons.

  • Ton père (Jean-Paul Vidal ex-pro, ndlr) est entraineur de l’équipe réserve, mais aussi un dirigeant engagé. Engagé dans le club par le nombre de matchs où il suit l’équipe fanion (tous) mais aussi engagé dans ses points de vue footballistiques. Est-ce-que le retour à la maison n’est pas compliqué ? Le dimanche soir c’est plus debrief du match avec thèse antithèse et enguelade ou alors madame met vite un STOP à tout ça ?

Je dois l'admettre le retour à la maison est parfois compliqué, surtout après une défaite. Et encore plus quand certain joueur du groupe se permettent d'arriver une demi-heure en retard à la convocation. Je parle bien sûr de la Vignasse pour ne pas le citer ;). Blague à part, j’évite justement de débriefer, les soirs de défaite pour justement éviter certains conflits. Généralement dans ce cas de figure, je ne regarde jamais l'affiche du dimanche soir dans le salon !

  • Ce week-end l’équipe fanion se déplace à Cornil (Dimanche 15H au Roc-Blanc). Ce match est spéciale pour toi parait-il ! Est-ce dû à la défaite cuisante au match aller à la maison (Défaite 6-1) et donc l’esprit de vengeance est en toi ? Ou bien existe-t-il une autre raison ?

Oui en effet, tous les matchs ont une saveur bien différente mais celui-là en particulier. Comme vous l'expliquez plus haut le match aller s'était soldé par une lourde défaite, et je pense que certains supporters de l'équipe adverse avaient un peu trop chambré. Chose que, vous savez, j'adore ! Donc oui forcément l'esprit de vengeance est en moi, et pour tous les joueurs qui feront le déplacement j'espère, qu'on va montrer que c'était une simple déroute au match aller !

Après sur le plan personnel ce match là, pouvait représenter quelque chose de plus particulier pour moi, je pense que la plupart d'entre vous voient de quoi je parle. Mais au jour d'aujourd'hui je vais abordé ce match avec la même importance que tous les autres, bon allez ok j'avoue avec un petit surplus de motivation tout de même, mais cela dit je ne pense pas être le seul pour qui ce match a des saveurs particulières. Je pense bien sûr au petit numéro 10 pour ne citer personne. J’en resterais là (rire, ndlr).

  • Comment on a pu le voir dans ta description tu es éducateur des U15, avec pour l’instant un parcours parfait (autant de matchs officiels que de victoires) comment explique tu ces résultats plus que satisfaisant ? D’ailleurs tu formes un duo d’entraineur (avec Simon Vigne, ndlr) mais à qui revient le mérite ?

Pas de secret, pour des résultats il faut bosser ! Non plus sérieusement je pense que c'est déjà en grande partie au groupe où la qualité est présente aussi bien sur le terrain que pour les conneries malheureusement. Il faut aussi souligner la présence d'un coach adjoint formidable, ce n’est pas pour lui passer de la pommade, loin de là. Mais il faut dire que les discours du samedi après-midi son poignant, malgré  quelques bafouillages, et quelques relents de rhum de la veille.
Donc voilà à vous de juger maintenant à qui reviens le mérite.

  • Redevenons sérieux deux minutes, comment vois-tu la fin de saison des jaunes et bleus ?

Ah, question cruciale. En toute honnêteté je suis encore optimiste car rien n'est catastrophique encore, et quand je vois le potentiel à disposition ça devrait le faire ! Mais attention cela dit, je pense qu'il faudra s'investir tous d’avantages pour justement atteindre notre objectif qu'est le maintien. A partir de là, si on retrouve une certaine régularité à l’entraînement je ne me fais pas trop de soucis.

  • Comment pourrais-tu surnommer les Joueurs du CAE ?

Compliqué… Je dirais « pise au lit »

  • Un dernier mot pour finir cette interview ?

Petite chatte !

 

Commentaires

4-3
LANTEUIL US / CAE 1 2 jours
LANTEUIL US / CAE 1 : résumé du match 2 jours
2-3
SORNAC US / CAE 2 21 jours
SORNAC US / CAE 2 : résumé du match 21 jours
2-1
Donzenac/Ussac / U17 1 mois
Donzenac/Ussac / U17 : résumé du match 1 mois
2-3
CAE 1 / MALEMORT ASV 1 mois
CAE 1 / MALEMORT ASV : résumé du match 1 mois
3-6
FG2000/Auzances / U15 1 mois
FG2000/Auzances / U15 : résumé du match 1 mois
5-1
US Donzenac / U13 (1) 1 mois
US Donzenac / U13 (1) : résumé du match 1 mois
Les résultats du samedi 12 et dimanche 13 mai 1 mois
Tournoi à Limoges Landouge (87) / U9 et 2 1 mois
0-1
seilhac as / CAE 2 1 mois

Aucun événement

COUPE

En Coupe de la Corrèze, l'équipe 1

==============

En  coupe l'équipe 2 rencontrera

===============

En Coupe de la Corrèze les U17 rencontreront Ussel ES le samedi 11 novembre à 14h30 à Ussel

================

En Coupe de la Corrèze les U15 rencontreront ASJugeals/Noailles/Larche/RivièredeMansac le samedi 11 novembre à 14h30 à Cressensac (Lot)

================

En Coupe picth samedi 7 octobre à 14h00

Les U13 (1) recevront CA Meymac/StAngel, Ussel (2) et ALSFL (2)

Les U13 (2) iront à StViance avec AS StViance, FC Cosnac (2), Tulle FC (1) 

=================

En challenge samedi 7 octobre à 14h00

Les U11 iront à Cosnac avec FC Cosnac et AS Meyssac

Retour le samedi 2 décembre

EQUIPE 1 : DIVISION 1


 

Dimanche 17 décembre 15h00

Le CAE  jouera contre ASV Malemort

 à Malemort

 Venez nombreux encourager les joueurs