19 janvier 2017 - 13:08

La première interview des Aigle étonnés (Egletonnais) est consacrée aujourd’hui à une figure du club. Un joueur surnommé Gourcuff  non pas  pour ses courses chaloupées mais plus pour ses blessures à répétition, il a le foie plus solide que ses ischio-jambier. Tinou est un éducateur (il s'occupe des U13 avec Gilles Rouches ndlr) plutôt calme, son investissement pour le club n’est plus à prouver ! Bastien Pinlet ex-futur-président du club de M***** (nous devons garder le secret professionnel) est prêt à passer au radar du CAE.

Fiche Technique du Joueur :

Ton surnom : Gourcuff/ Tinou

Ton âge : 23ans le 22 janvier

Ta profession : étudiant

Au club depuis : Je dirai 15ans, j’ai dû arriver en 2002 en provenance de l’as Maussac.

Ton geste technique : Je dirai le crochet. C’est simple mais efficace, ça casse des chevilles et ça ouvre les espaces.

Ton club de cœur : En vert et contre tous, Saint-Etienne !

Ton Idole : (pourquoi lui/elle)? : Abou Diaby, pour sa persévérance et sa combativité.

Ton meilleur match (pourquoi ?) : La demi-finale de coupe de la Corrèze en 2015 contre les Chapélies Brive ! Grosse ambiance, scénario hollywoodien, on perd 1-4 à la mi-temps, pour au final gagner 5-4 et aller en final. Je provoque un pénalty pour nous et marque un but pour la remontada.

Ton pire match (pourquoi ?) : Dernier match de la saison en 2013 à Isle. Dimanche après-midi, première grosse chaleur, 1h de route, et évidemment je n’avais pas dormi j’étais d’anniversaire et je me suis donc ramené à ce match saoul comme un polonais. Dès la 3è minute j’étais oxyde.. pas de remplaçant, alors j’ai subi 90min. J’étais latéral et autant te dire que le couloir je l’ai pas usé. Pour au final perdre dans un match sans enjeu.

• Bonjour, Bastien ton père a longtemps été éducateur au Club quand tu étais dans les catégories de jeunes. Peux-tu nous raconter comment tu as vécu cette période ?

Bah niquel, titulaire en pointe à chaque match même sans m’entraîner et ouais mon pote c’est ça le piston ! Non honnêtement c’était cool, je pense que tous les joueurs l’appréciaient comme coach. Après j’ai bien aimé être suivi, je savais ce qu’il attendait etc. Après s’il y avait un truc qui allait pas dans l’équipe ou qu’on avait fait de la merde j’étais le premier sur qui ça tombé. Mais ouais, bon délire comme époque !

• Certains joueurs te surnomment Tinou, cela date de cette époque non ? Peux-tu nous raconter d’où ce magnifique surnom vient ?

Exact il est apparu en U15 je pense, on était deux «Bastien» dans l’équipe, et pour nous différencier sur le terrain mon père a ressortit le fameux Tinou.
Alors pour l’histoire c’est un surnom qu’on me donnait à l’école quand j’avais 7/8 ans, ça devait venir de «Bastinou» il me semble. Rien de grandiose, mais il persiste (malheureusement).

• Durant le stage de préparation du début de saison tu as eu une idylle avec un autre joueur du club (le capitaine pour ne pas le citer), malheureusement cette idylle n’a pas duré autant que les impôts ! Raconte-nous cette histoire ? Et surtout comment as-tu vécu cette rupture ?

Avec Alexis ne vous inquiétez pas pour nous, on forme toujours un duo à la Reus/Lewandoski, des choses nous séparent mais le cœur y est ! (rires, ndlr). Et puis ma fois si on peut parler de rupture ça à bien l’air d’aller comme ça, depuis cet épisode je passe mes weekends avec Cabel et Simon entre célibataire, le capitaine viens bien nous rejoindre quand il fait pas le canard.

• Avec quel(s) joueur(s) du club pourrais-tu partir en vacances ? et inversement, avec quel(s) joueur cela ne serait pas possible ?

Je partirai avec Léandre et Gan-mor, parce qu’ils ont le plus gros potentiel !
Par contre je pense je ne pourrai pas partir avec Benji Cabella. Il me saoule avec ses musiques en voiture.

• Comme nous l’avons vue dans ta description tu es souvent victime de blessures à répétition (toute plus bizarre les unes que les autres). La dernière en date, une tendinite au genou après deux mois sans sport… Comment expliques-tu cela ? Ton hygiène de vie y est-elle pour qu’elle que chose ?

Déjà non mon hygiène de vie on peut écarter, je mange relativement bien et je fais beaucoup de sport. Après aucune idée, la faute à pas de chance. Depuis fin 2013 j’accumule des blessures alors que je fais plutôt attention, ça doit être un virus mais Gourcuff t’en parlera mieux que moi.

• Redevenons sérieux deux minutes, comment vois-tu la fin de saison des jaunes et bleus ?

On est mal parti mais on va finir fort. Et puis ces dernières années on va en final de Coupe de la Corrèze tous les deux ans (2013,2015), et on est en 2017 alors je te laisse deviner où on sera en juin !

• Comment pourrais-tu surnommer les Joueurs du CAE ?

Bande de branleurs, parce qu’on pourrait faire beaucoup mieux sur le terrain.

• Un dernier mot pour finir cette interview ?

C’est que le début !