26 janvier 2017 - 19:24

Fiche Technique du Joueur :

Ton surnom : Zlatan, Fab … et pleins d'autres que je garderai pour moi

Ton âge : 35 ans

Ta profession : Dessinateur industriel

Au club depuis : Saison 2011-2012

Ton club de cœur : L'OM bien évidemment

Ton geste technique : Le tacle glissé. Je ne parle pas du tacle à la Di Meco qui casse les jambes mais d'un vrai tacle propre qui ne prend que le ballon et qui permet une relance rapide.

Une photo que tu souhaites nous partager :

Ton Idole : (pourquoi lui/elle)? : Sans hésitations Amerudin Fazzeli (plus connu sous le surnom de « Pinpin »). Une technique individuelle hors du commun, un jeu de jambes incroyable et un sens inné du but. Plus sérieusement Teddy Riner pour ce qu'il représente tant au niveau de sa carrière sportive que par les valeurs humaines et d'éducation qu'il véhicule. Il y a aussi Roger Federer pour sa longévité au plus haut niveau (en plus on a le même age et à peu près le même niveau tennistique).
Ton meilleur match (pourquoi ?) : Contre St Clément il y a 2 ans. 1er match titulaire en équipe 1ère, on gagne et je joue 90mn sans faire trop de conneries je pense (en même temps pas le choix il n'y avait pas de remplaçants!).
Ton pire match (pourquoi ?) : Mon 1er match officiel avec le CAE contre Collonges avec la B. Je ne touche pas un ballon, je prends le bouillon à chaque action et je sors au bout de 20mn. Ca aura été mon seul match, bizarrement j'ai fait le reste de la saison en C.

Description :

Aujourd’hui dans la bientôt traditionnelle interview du jeudi, nous accueillons le couteau suisse du CAE. Capable de jouer latéral, numéro 10, Gardien de but ou encore capitaine de la réserve, Anthony est aussi tennisman à ses heures perdues. Surnommé Fabien Barthez plus pour sa ressemblance capillaire que pour ses envolés en lucarne, Anthony est aussi éducateur au club, où il s’occupe des U7 avec envies et enthousiasmes ! Fab’ est donc prêt à passer sur le grill du CAE.

Bonjour, Anthony, comme nous l’avons vu dans ta description tu es surnommé Fabien Barthez, mais tu n’as pas toujours ressemblé à ce bon vieux Fab’. Peux-tu nous raconter cette époque, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (Charles AZNAVOUR, ndlr), où tu te promenais dans les rues cheveux au vent ?

Bonjour. Je veux bien essayer mais il va falloir que je remonte assez loin dans mes souvenirs enfouis. Tout le monde ne le sais peut être pas mais je suis originaire du nord de l'allier. Effectivement je ne suis pas né chauve mais comme mon sosie fab' j'ai commencé à les perdre vers mes 20ans. Avant ça j'étais insouciant et je ne mesurais pas le bonheur que c'était d'avoir la coiffure à la mode de l'époque : la coupe au bol ! Et puis il a fallu partir pour trouver du boulot et je me retrouve en Corrèze à Egletons. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il me manquait quelque chose et je pense que ma chevelure n'a pas supporté le climat hostile de ce pays pourtant si chaleureux.

Parlons des choses qui fâchent… Depuis peu tu es devenu vétéran. Mais on le sait, tu aimes autant l’apéritif que le football ! Alors comment peux-tu analyser ta performance en 3ième mi-temps par rapport aux jeunots du groupe ?

Disons que je m'accroche. On peut d'ailleurs voir une similitude entre les 2 : c'est de plus en plus difficile pour la récup le lendemain alors je fais comme pour les entrainements, j'essaie d'en louper le moins possible pour rester en forme.

Revenons sur ce surnom de Zlatan, il est apparu en futsal. Peux-tu nous raconter cette anecdote ?

Bien sûr. Je pense qu'il est grand temps que tout le monde connaisse enfin toute l'étendue de mon talent que je n'ose dévoiler en public par timidité car vous l'aurez deviné aucune allusion avec une quelconque ressemblance capillaire. Je dirais tout simplement que lors d'un entraiment en salle j'étais posté en vieux renard des surfaces devant le but. Sur un centre que je qualifierai de « raté » et qui allait me passer derrière, je n'avais pas d'autre choix que de tenté un retourné acrobatique qui allait  voir le ballon finir dans la lucarne sous les yeux médusés du gardien adverse.

Ton énorme temps libre (Anthony est en vacance une semaine sur deux ou presque, ndlr) te permet d’avoir beaucoup d’activité extérieures. Raconte-nous ta semaine de vacances de rêve.

Par contre là je me dois de rétablir la vérité. Il s'agit d'une légende due au fait que l'an dernier j'ai réussi à cumuler quelques RTT. Bref. Tout simplement se serait une semaine farniente le matin avec pratique du tennis, pas mal de pêche et bien sûr apéritifs tout ça évidemment avec mes potes.

Tu as le même âge que ton idole, Roger FEDERER est ce que tu penses comme lui pouvoir encore remporter un tournoi du grand chelem à 35 ans et si oui lequel et pourquoi ?

Mon rêve ultime serait de remporté le tournoi international du TC Egletonnais. Le seul problème c'est qu'il y a trop de pression(s) et avec mon mental ….

Enfin les trois dernières questions habituelles de l’interview du jeudi, comment vois-tu la fin de saison des jaunes et bleus ?

Franchement je ne sais pas trop. Pour l'équipe première ça peut très vite s'arranger si on arrive à faire une série de 2-3 victoires on regagnera en confiance. Pour la B, tant qu'il reste des points à prendre il faut s'accrocher mais il faut être lucide le maintien s'annonce très compliqué. Il faudra prendre match après match en se faisant plaisir jusqu'au bout et qui sait....

Comment pourrais-tu surnommer les Joueurs du CAE ?

Là je ne pense pas pouvoir faire mieux que Tinou bande de branleurs

Un dernier mot pour finir ?
Vive le CAE !

interview #2.pdf