UN PEU D HISTOIRE

Le CA EGLETONS est champion de la corrèze de deuxième division en 1949/1950, battant en finale le FC VIGEOIS (4à3). au cours de cet exercie on remarque en particulier BERNAT,NICIEZA,VEDRENNE,RODIGUEZ, LAPLAGNE....

On retrouve le club en deuxième division en 51/52 et 52/53.

En 1953/1954, le Cercle Athlétique d'EGLETONS termine premier de sa poule en 2 ème div;. il joue donc en 1 ère divi. la saison suivante.

A l' été 1955, Germain DEMAISON ancien joueur de l' ASPTT Limoges et entraineur joueur de TULLE, arrive comme entraineur du club, ce dernier étant toujours en 1ère divi.

En 1956, le 10 juin l'équipe d'EGLETONS joue la finale de la coupe de la Corrèze à Treignac contre TULLE. le club a réalisé une bonne saison en terminant à la 3ème place de 1ère div.

L'équipe qui dispute la finale est composée de :LEBLANC/TAFARELLO/DEAMISON (cap) VAREILLE/GROUFFAL/LASERRECALADOU/BORDES/SAMUEL/FAYE/JALIAC. l'entraineur joueur se blesse en début de match ce qui complique la tache du CAE. Malgré une bonne première réplique ils perdent 0 à 2 contre Tulle.

En 1956/1957 le club évolue toujours en 1ère div. le défenseur central BROIDET, les demis DELEPAUT et TORRES et l'attaquant PRIDE jouent dans la sélection de la Corrèze. GABRIEL SERRE préside aux destinées du club, le siège du CAE étant situé au café de la Terrasse.

EN 57/58 et 58/59 le club évolue en 1 ère div.Lors de cette saison ELEGIDO et SOUNY sont séléctionnés en équipe de la Corrèze le club termine 8ème et descend en 2ème div. Le club qui puise largement dans les effectifs du lycée est régulièrement bouleversée d'une année à l'autre.

Voilà juste un petit morceau d'histoire tirée du livre de J.C THOMAS " la merveilleuse histoire du foot en limousin"

En Coupe de la Corrèze 16ème finale, l'équipe 1 recevra US Donzenac (2) samedi 19 janvier à 20 heures

En Coupe Maurice Leblanc 16ème finale, l'équipe 1 se déplacera à St Hilaire Vernasal dimanche 27 janvier à 14h30

En  Challenge des Réserves l'équipe 2 recevra Malemort ASV (2) dimanche 27 janvier à 14h30